ENGLISH

Ottawa, votre ville a besoin de votre voix.



Voici pourquoi.

Plus de 1 000 personnes ont dormi dans des refuges la nuit dernière, dont 500 personnes en itinérance chronique, ce qui signifie qu’elles dorment dans des abris depuis plus de 18 mois. La liste d’attente pour un logement communautaire est de plus en plus longue et atteint 12 000 ménages. Environ 600 familles sont entassées dans des chambres de motel à travers la ville, avec peu de chance d’obtenir un logement avant un an ou plus.

 

Vous trouvez ça acceptable?

Faites-vous entendre dès maintenant et soutenez la Déclaration d’une situation d’urgence en matière de logement. C’est une déclaration de situation d’urgence en matière de logement abordable et d’itinérance à Ottawa, une reconnaissance que nous ne pouvons pas gérer seuls cette crise et un appel aux gouvernements provincial et fédéral pour qu’ils augmentent leur financement d’urgence. Plus important, la Déclaration place la mise en œuvre de solutions pour le logement en haut de la liste des tâches pour le Conseil.

 

Pourquoi Réfugié 613 prend position?

Nous représentons une coalition de groupes confessionnels, de groupes de parrainage de réfugiés, de bénévoles et de fournisseurs de services qui œuvrent au quotidien pour bâtir une ville où tous les gens se sentent bienvenus et ont le sentiment d’avoir un avenir ici. L’un des déterminants les plus fondamentaux du sentiment d’appartenance est d’avoir un toit au-dessus de sa tête, mais c’est plus compliqué à obtenir que ça ne l’a été depuis des générations. Les logements sont plus difficiles à trouver, plus chers, plus durs à garder et les nouveaux arrivants ne sont pas les seuls à avoir du mal – il en est de même pour les femmes et les enfants qui fuient des violences domestiques, les personnes se débattant avec des problèmes de santé mentale, les gens qui travaillent fort et à qui un seul coup de malchance pourrait faire perdre l’hébergement précaire qu’ils ont actuellement

 

Aidez à trouver une solution et dites au Conseil que vous voulez qu’il traite le logement comme l’urgence que c’est.

 

Voici trois façons d’avoir un impact :

  1. Communiquez avec votre conseillère ou conseiller municipal avant mercredi. Envoyez-lui un courriel, téléphonez-lui, passez à son bureau ou étiquetez-la/le sur les réseaux sociaux et faites-lui savoir que vous voulez voir des mesures pour résoudre la situation d’urgence en matière de logement. Les conseillers portent attention aux gens qui se font entendre, ne présumez donc pas que d’autres parlent pour vous. 

    Voici les coordonnées des conseillers municipaux.
  1. Signez la pétition pour déclarer officiellement une situation d’urgence en matière de logement. C’est une façon de mettre la question à l’ordre du jour du Conseil municipal jusqu’à ce qu’elle soit résolue, obligeant les conseillers à tenir compte du besoin de logement quand ils prennent des décisions. Ça semble une évidence, mais ce n’est pas le cas en ce moment – la déclaration est nécessaire pour que ce soit le cas.

    Signez la pétition ici.
  1. Venez à la Manifestation pour déclarer une situation d’urgence en matière de logement à Ottawa ce mercredi 29 janvier à 9 h, juste avant le débat du Conseil sur la motion pour déclarer une situation d’urgence. Cherchez l’équipe de Réfugié 613 – nous y serons! Cela ne prendra que quelques minutes de votre temps pour montrer que le logement est une question qui vous tient à cœur.

    Pour plus de renseignements et pour RSVP, cliquez ici.

 

Nous sommes ainsi.

Vous vous dites peut-être que c’est un problème du centre-ville, mais c’est un problème de partout. Tout comme les inondations n’étaient pas seulement le problème de Britannia et que les tornades n’étaient pas seulement le problème de Dunrobin ou Trend Arlington. À Ottawa, nous sommes fiers de prendre soin les uns des autres, de cultiver la force et la vitalité de la ville, d’où que nous soyons.

 

ABONNEZ-VOUS À NOTRE BULLETIN DE NOUVELLES