ENGLISH

Filed under: 1x1

Appel à tous les parrains de réfugiés:
Aidez-nous à vous aider!

Don Smith du groupe de travail sur les réfugiés de la Diocèse Anglican d'Ottawa répond aux questions de parrains potentiels, à une séance d'information Réfugié 613 à la Mosquée d'Ottawa.

 

Journalistes, décideurs et citoyens de tous les jours demandent souvent à Réfugié 613 de résumer l'image globale de parrainage privé qui existe dans la capitale et à chaque fois, nous supposons sur une base informée. Il n'y a aucune liste principale qui détermine le nombre de groupes de parrainage qui existent à Ottawa, ni de base de données du nombre de nouveaux arrivants dont ils seront responsables dans les années à venir, et donc aucun moyen de suivre qui vient d’appliquer et qui est déjà inscrit à l’école.

Ceci veut dire qu’il est difficile de donner des mises à jour aux parrains sur les changements de politique concernant les réfugiés, les soins de santé et les services d'établissement. Il est donc extrêmement compliqué de connecter familles qui tentent de parrainer leurs proches avec des groupes locaux à la recherche de quelqu'un à parrainer. Et presque impossible d'estimer combien de parrainages privés Ottawa pourrait absorber confortablement en plus, au cours des prochaines années.

Mais ceci va changer.

Comme première étape afin de dresser une image de la communauté de parrainage d'Ottawa, Réfugié 613 lance aujourd’hui un registre en ligne des groupes de parrainage privé. Le but est de créer une ressource qui nous aidera tous à mieux comprendre et servir cette communauté en croissance et à améliorer les efforts globaux de notre ville à l’établissement de ces réfugiés.

« Nous avons fortement besoin de savoir quelle est la capacité de parrainage à Ottawa, et d’être en mesure d'atteindre les groupes de parrainage rapidement et facilement », déclare Don Smith, président du groupe de travail sur les réfugiés de la Diocèse Anglican, un signataire d'entente de parrainage et un membre du COR , la Coalition d'Ottawa pour les réfugiés. « Ce registre est une étape importante dans cette direction ».

Si vous avez un groupe de parrainage, nous voulons vous entendre. Nous vous invitons à aller à www.refugie613.ca/pages/registre-des-groupes-de-parrainage et remplir le formulaire d'inscription pour entrer votre groupe dans le registre. On vous demandera des informations de base et de brèves descriptions sur le statut de votre groupe au sein du processus de parrainage. Cette information sera recueillie dans une base de données qui créera la base d’une liste de diffusion et nous aidera à dresser un tableau plus précis du parrainage de réfugiés dans la ville. Il vous donnera également un meilleur accès aux informations importantes et vous aidera à améliorer votre expérience de parrainage. Si vous avez des questions au sujet du registre, veuillez envoyer un courriel à info@refugie613.ca et indiquer "Registre" dans la ligne objet.

"Les organismes d'établissement sont désireux de s'assurer que les groupes de parrainage ont accès aux ressources d’établissement et à l'information portant sur les programmes et événements dans un délai raisonnable. Une liste centralisée des groupes de parrainage nous offre un moyen d'atteindre cet objectif," explique Leslie Emory, directrice générale d’OCISO.

Aidez-nous à mettre fin aux approximatifs en ce qui concerne le parrainage de réfugiés à Ottawa – nous vous invitons à vous inscrire dès aujourd'hui au registre et à partager ce lien au sein de votre réseau afin d’encourager les autres à faire de même.