ENGLISH

Êtes-vous le.la prochain.e membre de notre équipe?

Réfugié 613 grandit - beaucoup ! - et nous recherchons des connecteurs et communicateurs talentueux pour nous rejoindre. 

Pendant la pandémie, notre équipe a appliqué nos connaissances des communications stratégiques et des publics de nouveaux arrivants pour combler les lacunes en matière d'équité de l'information. En bref : Quel est l’impact de la langue, la race et le statut d'immigrant sur qui a accès aux informations essentiels à leurs besoins et comment ils sont obtenus ?

Nous avons créé du contenu multilingue pour augmenter l'accès aux informations sur le virus et les vaccins. Nous avons approfondi notre expertise dans l'utilisation des applications de messagerie numérique pour rencontrer notre public là où il se trouve, et nous avons partagé des idées stratégiques et encouragé la collaboration avec les communicateurs du gouvernement, de la santé et au-delà.

Désormais, Réfugié 613 a de nouvelles initiatives pour combler les lacunes en matière d'information, et nous avons des postes vacants dans plusieurs équipes. 

Grâce à un investissement d'IRCC, nous testons un service numérique en dari et en pachto pour les arrivants afghans, afin de leur donner plus d'options pour obtenir les réponses à leurs questions rapidement et facilement. Nous recherchons un leader expérimenté dans le secteur à but non lucratif pour superviser ce projet national et faire partie de l'équipe de direction de Réfugié 613 en tant que gestionnaire de programme national. Nous recrutons également un.e gestionnaire communautaire qui jouera le rôle de porte-parole informative et accueillante dans cette communauté virtuelle, et un.e coordinateur.rice de projet pour superviser le flux de travail. 

En partenariat avec l'Agence de la santé publique du Canada et l'Université de Toronto, Réfugié 613 entreprend également des recherches sur la façon dont la désinformation sur les vaccins se propage dans les espaces numériques des nouveaux arrivants, et développe des outils et des tactiques pour aider les champions des espaces numériques dans les communautés de nouveaux arrivants à lutter contre la désinformation dans leurs espaces en ligne. Nous recrutons un.e gestionnaire de programme pour diriger l'équipe de projet, qui comprend nos partenaires de l'Université de Toronto et de la communauté, ainsi que du personnel comme le ou la gestionnaire des relations aux parties prenantes. qui établira des relations avec les champions et les intervenants du numérique à travers le pays.

Bien que tout cela se déroule à l'échelle nationale, Réfugié 613 demeure fermement ancré au service de notre ville natale d'Ottawa. Grâce au fonds Carolyn Phillips de la Fondation communautaire d'Ottawa, nous recrutons un.e coordinateur.rice à la sensibilisation communautaire pour nous aider à continuer d’informer et mobiliser la communauté face à l'accueil et le soutien des arrivées de réfugiés.

Chez Réfugié 613, nous valorisons l'expérience de vie, la curiosité, l'écoute et la créativité. Nous travaillons fort, rions beaucoup et nous nous soucions profondément de ce que nous faisons. Nous encourageons particulièrement les candidatures d'anciens réfugiés et d'autres nouveaux arrivants possédant les compétences, l'expérience de vie et les compétences linguistiques nécessaires pour aider Réfugié 613 à continuer de fournir des services de communication innovants et pertinents pour construire un monde plus accueillant.

Vous pouvez trouver tous les postes énumérés ci-dessus sur la page Web Emploi de l'agence d'établissement OCISO, le parrain fiscal de Réfugié 613 depuis 2015.

Petite mais puissante, notre équipe très diversifiée comptera au moins 20 personnes d'ici la fin de 2021. En ferez-vous partie ?

ABONNEZ-VOUS À NOTRE BULLETIN DE NOUVELLES